xml version = "1.0" encoding = "UTF-8"?>
À l’occasion de la révision du Schéma de cohérence territorial (SCoT) et du lancement du programme Trajectoire d’adaptation au changement climatique (TACT) le Parc naturel régional des Grands Causses organise deux soirées thématiques.
Augmentation du risque incendie et inondation, hausse des températures moyennes, baisse annuelle des débits naturels des cours d’eau… Déjà exposé aux premiers effets du changement climatique, les projections sur les années à venir ne font que confirmer la nécessaire adaptation du territoire du Parc naturel régional des Grands Causses.
Positionné comme axe fort dans la nouvelle Charte du Parc naturel régional des Grands Causses, la résilience au changement climatique s’impose comme une priorité. Le gain de 15 à 20 journées estivales par an à l’horizon 2050 et la baisse des précipitations au sud du territoire, ne seront pas sans conséquences sur les activités économiques, le cadre de vie, la santé et les paysages.
Pour réussir la transition écologique du Parc naturel régional des Grands Causses, la mobilisation des habitants et acteurs socio-économiques est essentielle. C’est pourquoi, les 13 et 22 novembre 2024 deux soirées spéciales climat sont organisées. L’objectif : présenter les actions menées depuis l’adoption du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et du Plan Climat Air Energie territorial (PCAET) et envisager les initiatives et scénarios d’adaptation.
Propulsé par iCagenda