xml version = "1.0" encoding = "UTF-8"?>
Les territoires de faible densité (péri-urbain et rural) connaissent des problématiques de mobilité spécifiques et la place de la voiture y est dominante. L’association In’VD – Innovation Véhicules Doux agit depuis 5 ans en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Grands Causses pour trouver des solutions de mobilité innovantes en remplacement de la voiture, pour les mobilités du quotidien.
Ainsi, In’VD a lancé depuis octobre 2023, une expérimentation grandeur nature de véhicules légers intermédiaires (ou vélis), en partenariat avec la Nouvelle Aventure Mobile de l’Ademe / eXtrême Défi. Que sont ces vélis ? Qu’est-ce qui en fait des solutions intéressantes pour les territoires ruraux ? En quoi sont-ils inclusifs ? Comment fonctionnent-ils ? Comment mener une démarche d’expérimentation sur son territoire ?
Cette formation a pour objectif de répondre à l’ensemble de ces questions. In’VD s’intéresse à la mobilité de tous les habitants des territoires ruraux et péri-urbain et présentera également ses vélos/vélis du projet VéloPro et HandiVélo.
—
Programme complet à venir.
Inscription avant le 30 octobre, limitée à 40 places.
—
? Quand ? Les jeudi 7 et vendredi 8 novembre 2024
? Ou ? À Millau, Maison de Ma Région, place de La Capelle, Millau, Aveyron (ici)
? Quoi ? Deux jours de séminaire/formation sur les véhicules légers intermédiaires à Millau, Aveyron.
Réservé aux professionnels, collectivités locales, cadres et chargés de missions, entreprises et associations.
Tarif : 700€ pour les deux jours, hébergement non compris, repas du jeudi midi, jeudi soir, vendredi midi inclus. Le séminaire se termine à 16h00 le vendredi.
Propulsé par iCagenda